Accueil    |    Actualités   |   Agenda    |   Interview |   Extranet
Plan du site | recherche  
     
  Présentation
  L'Intelligence Economique en région
    Aider les entreprises
 

Ressources régionales

    Annuaire thématique
Publications
Organisation de la recherche
  Appel à projets
  Recensement des compétences IE en région
  Guide pratique
    Guide CGPME
Minidiag
  Contact

 

 

 

Basse Normandie.net

Lancement officiel d’équidéfi : premier concours de projets innovants pour la filière équine... suite

Deux types de projets peuvent concourir :

• Les projets de création d’entreprise innovante pour la filière équine : des projets émergents qui nécessitent une phase de maturation et de validation (technique,économique et juridique).

• Les projets R&D d’entreprise pour la filière équine : des projets de diversification d’une entreprise existante (de la filière ou non).

Une première sélection des projets permettra de labelliser « Pôle de compétitivité Filière équine » les projets le méritant, puis le jury équidéfi recevra les projets admissibles pour une audition et déterminera parmi eux les lauréats.

Le lauréat du Prix équidéfi® « création d’entreprise innovante » recevra un chèque de 5000€ et un accompagnement personnalisé pendant deux ans – accès facilité aux infrastructures (hébergement, dispositifs d’incubation ou de pépinières, services associés comme la création d’un pack graphique), et à des journées de formation (nouvelles technologies, notions juridiques, fiscales et comptables, stratégie d’entreprise).
Le lauréat du Prix équidéfi® « projet R&D d’entreprise » recevra quant à lui un chèque de 20000€, et bénéficiera du soutien proposé aux projets R&D labellisés «Pôle de compétitivité».

Comment participer ?
En complétant, depuis le site internet www.equidefi.com, le dossier de candidature (présentation du porteur de projet, genèse du projet, état d’avancement, conditions d’exploitation, avantage concurrentiel par rapport au marché, perspectives commerciales, besoins financiers et humains du projet, partenariats envisagés, etc.). Tous peuvent concourir à condition de s’installer en Basse-Normandie ou de s’associer avec un partenaire bas-normand.

 Calendrier

  • Dépôt des dossiers de candidature : du 20 septembre 2008 au 31 janvier 2009.
  • Présentation orale des projets admissibles : du 1er février au 25 février 2009
  • Remise des Prix : Salon International de l’Agriculture 2009.

 Renseignements : www.equidefi.com


 



Boîte à outils
Diminuer la taille des caractèrescaractères Augmenter la taille des caractères

ImprimerImprimer

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami

Retour à la listeRetour à la liste

Flux de syndication de données

Les infosUn « laboratoire des usages » labellisé en Normandie
Les infosLa CRMA Basse-Normandie et le pôle : Partenaires pour renforcer la compétitivité des entreprises artisanales de la filière équine
Les infosAider les entreprises à la protection de leur patrimoine informationnel
Les infosLa lettre bimestrielle de la Veille des administrations économiques et financières est parue
Les infosMobilisation de l’État pour l’amélioration de la sécurité sur internet
Les infosMise en ligne du site web du Service de Coordination à l’Intelligence Economique
Les infosGestion des Risques et le Plan de Continuité de l’Activité, un cas concret : la pandémie grippale
Les infosEnquêtes régionales de la Banque de France
Les infosL'accueil des visiteurs et des stagiaires en entreprise
Les infosLe guide des bonnes pratiques en matière d'intelligence économique
Les infosDétecter les dangers, saisir les opportunités, renforcer la créativité avec le Mastère de la Conférence des Grandes Ecoles de l'ENSICAEN
Les infosSix banques et quatre opérateurs lancent une expérimentation de paiement par mobile
Les infosMichel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche en visite sur le site équin de Dozulé
Les infosSchéma Régional d’Intelligence Economique - Mise en place d’une action collective de formation à l’IE
Les infosSensibilisation des PME/PMI à l’Intelligence Economique

 
  Haut de page | Mentions légales | Plan du site | Réalisation Web-Interactive